Capsule #3 – L’Érable pendant le Sport

Bienfait de la canneberge et de l’érable - Sports d’équipe

La canneberge ou celle communément appelé l’atoca est souvent présente dans le temps des fêtes ou pour prévenir les infections urinaires! Mais qu’en est-il de ses propriétés et de ses bienfaits sur la santé des gens actifs et sportifs?

Tout d’abord, on sait que la canneberge est l’un des fruits du Québec (avec les bleuets) qui contient le plus d’antioxydants. Par exemple, les flavonoïdes qu’elles contiennent permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de diverses maladies liées au vieillissement. Les canneberges, tout comme les bleuets, ont été associées à des effets de protection des neurones (cellules nerveuses). 

La canneberge contient du resvératrol ,un polyphénol (un autre antioxydant) aussi présent dans le vin rouge et de l’acide ursolique, une molécule qui aurait un potentiel anti cancer en inhibant la prolifération de certains types de cellules cancéreuses.

Elle est aussi très riche en vitamine C, en bêta-carotène, en potassium, en vitamine K et est une bonne source de fibres alimentaires. 

L’ajout de la canneberge à l’érable pur, comme dans les nouveaux cornets de L’Érable au fil du temps, amène un léger goût d’acidité qui vient se marier à merveille avec le goût sucré de la tire et du beurre d’érable du cornet!  Comme l’érable et la canneberge sont des sucres simples, ils sont digérés facilement par le corps et donnent donc de l’énergie rapidement pour débuter ou poursuivre votre activité physique!

Une ou deux boîtes de cornets à l’érable peut donc être une collation à partager pour donner un bon « boost » d’énergie à votre équipe avant le match ou à la mi-temps!

Découvrez nos nouveaux cornets aux canneberges.

Play Video
L'érable et le sport
DÉCOUVREZ NOS PRODUITS D'ÉRABLE